Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Harvard Museum + croisière sur la baie de Boston, MA

Publié le par M.

la baie de Boston

la baie de Boston

Harvard Museum

Harvard Museum

Le weekend de Mermorial Day (en honneur aux combattants morts pour le pays), nous avons passé notre dimanche à Boston. Un weekend culturel dont je rêvais depuis bien longtemps.

A l'occasion de mon anniversaire, j'ai reçu pour cadeau un bon pour un diner-croisière sur la baie de Boston. Il etait prévu que nous embarquions à 18h ce qui nous laissait la journée pour aller nous balader. Apres avoir hésité avec l'exposition Hokusai au MFA, nous avons finalement opté pour le musée de Harvard qui se situe face au célèbre campus de Cambridge. L'exposition temporaire du Harvard Museum sur Rothko me faisait de l'œil.

C'est dans un beau et apaisant cadre que nous avons passé quelques heures à parcourir les différentes collections de ce beau musée réouvert depuis peu après quelques travaux. Le résultat est plutôt intéressant. Ouvrant sur un patio couvert d'une verrière, comme au musée Isabella Stewart Gardner, les salles se succèdent et regorgent de quelques trésors (Picasso, Van Gogh, Warhol, Cézanne, Botticelli, Rossetti, Dürer, Rubens et bien d'autres). Comme souvent dans les musées américains, les collections sont organisées selon un ordre chronologique ou selon l'origine (Art italien, Français, belge...). Certaines œuvres ne sont pas forcément des plus intéressantes mais ont le mérite d'étoffer la collection de grands noms de la peinture ou de la sculpture.

Après une pause dans un jardin environnant et un bref aperçu des préparatifs autour de la journée de la Graduation (remise des diplômes), nous nous sommes rendus sur le Harbor (quai) d'où notre bateau partait. C'était parti pour deux heures de croisière sur la baie avec pour horizon le coucher de soleil sur la ville de Boston. J'avoue avoir été dubitative face a ce diner-croisière et finalement j'ai été ravie par cette soirée. Il faisait particulièrement beau ce jour-la et la soirée était romantique à souhait! Une jolie manière de découvrir Boston autrement!

Harvard Museum

Harvard Museum

Harvard Museum

Harvard Museum

la baie de Bostonla baie de Boston
la baie de Bostonla baie de Boston

la baie de Boston

Commenter cet article