Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le son de la madeleine #12 Alice in Chains

Publié le par M.

Alice in Chains n'étais pourtant pas un groupe que j'écoutais et une fois de plus les radios alternatives américaines ont eu raison de moi!

Je connaissais évidemment le chanteur à travers Wayne's World, le film culte de ma jeunesse et quelques chansons du groupe que je n'aurais pas forcément écoutées chez moi. Mais autant vous dire que ce passage dans Wayne's World me fait toujours autant mourir de rire et sera une sorte de gimmick à vie pour moi!

J'ai depuis rattrapé mon retard et dois avouer un penchant pour la chanson The Rooster que je partage aujourd'hui avec vous. Ca tombe bien le thème est la guerre du Vietnam. En cette période de weekend du 4 juillet, ce titre me semble idéal. Ici, aux USA, les américains ont un grand respect pour les vétérans de guerre. Malheureusement, la situation est telle qu'au retour d'une guerre, les soldats n'ont aucune aide de la part du gouvernement. On fait la guerre, on est respecté mais ensuite on vit dans la misère... Né un 4 juillet illustre parfaitement le dilemme. Servir son payas mais pourquoi?

Commenter cet article