Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Super Bowl 2015, le football américain

Publié le par M.

Depuis quelques semaines mes weekends sont rythmés par les matchs de football américain. Non pas que je sois intéressée par ce sport mais j'ai du me plier à certaines traditions. Aux États-Unis, le football américain est l'un des sports les plus suivis, qui fédère le plus de passionnés et surtout qui génère beaucoup d'argent. Le Super Bowl est un des programmes les plus suivis et qui obtient pres de 60% des parts d'audience. Les plages publicitaires coûtent une fortune (des millions de $ pour 30 secondes de publicités) et l'artiste qui se produit durant la mi-temps est ce soir-là Dieu sur terre (Katty Perry cette fois et d'autres invités).

Je dois avouer que je ne comprends pas grand chose aux règles du football américain (pourtant simple, il suffit d'amener le ballon de l'autre côté du camps adverse) et qu'en plus je suis à chaque fois choquée par la violence de ce sport (je ne vous parlerai pas de mon manque d'intérêt total pour ces corps que je ne trouve absolument pas sexy!). Mais il semblerait que le simple fait de vivre dans le Massachusetts me pousse irrémédiablement à visionner et soutenir l'équipe de la Nouvelle Angleterre (accusée d'avoir triché dernièrement). Vive les Patriots! Ainsi, ce soir, nous nous retrouverons en famille et avec des amis également, pour suivre le match. L'ambiance va être chaude. Depuis quelques jours les fans, c'est-à-dire tout américain qui se respecte, portent le maillot ou le bonnet de son équipe. Le bleu et le rouge sont à l'honneur.

Ce soir, 18h30 pour nous, ce sera la Nouvelle Angleterre vs Seattle.

Et après un bug d'édition d'article, ce sont finalement les Patriots qui ont gagné, je ne vous raconte pas la chaude ambi

Commenter cet article