Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le son de la madeleine: American Pie

Publié le par M.

Voici une nouvelle rubrique musicale sur mon blog: Le son de la madeleine. Le nom la Madeleine musicale ayant déjà été utilise par Olivier Bellamy dans sa génialissime émission sur Radio Classique.

Je n'écoutais plus beaucoup de musique ces derniers mois alors que je ne pouvais m'en passer auparavant. A part Radio Classique de temps en temps ou la radio dans la voiture, mes oreilles commençaient sérieusement a se plaindre de ce calme plat (pourtant mes acouphènes subsistent). D'ailleurs, mes excursions en voiture m'ont fait découvrir quelques bonnes radios américaines dont je vous parlerai prochainement.

Avant de me lancer dans un article sur mon dernier road trip dans le New Hampshire et aussi dans une série sur Halloween, je voulais créer cette section pour partager mes coups de cœur, les musiques qui me font monter les larmes aux yeux, celles qui me rappellent de bons souvenirs ou qui me parlent tout simplement...

J'espère que cette section musicale permettra a chacun de découvrir ou de partager vos réactions et de même quelques bons titres.

Il ne fut pas facile de choisir le premier titre. Mon cœur aurait bien penche pour The Doors par exemple mais je voulais un titre qui résonne et symbolise autre chose. C'est pourquoi j'ai choisi American Pie de Don McLean sorti en 1971 sur l'album Vincent (petit cote Philippe Manœuvre). Cette balade sur la mort de la musique et surtout cet hommage aux musiciens décédés a été adapte par la suite par Claude François (surprise!) puis par Madonna il y a deja 14 ans.

Je vous laisse découvrir chaque morceau et j'espère que comme moi la version de Don McLean va vous émouvoir et vous allez etre surpris par le grand ecart de styles!

Commenter cet article
P
J'aime les trois interprétations et en plus je n'en connaissait aucune bises à vous deux
Répondre