Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE SES COURSES AUX USA #1 Les Pharmacies

Publié le par M.

Étalage de médicaments

Étalage de médicaments

Vivre à l'étranger, c'est s'approprier des nouveaux codes, prendre de nouvelles habitudes (alimentaires, vestimentaires, d'hygiène), se conformer à un autre mode de vie. On ne découvre jamais mieux un pays qu'en vivant à son ryrhme. C'est pourquoi faire les courses aux USA, que ce soit grocery ou shopping, a été un des meilleurs moyens à mes yeux de rentrer dans la réalité de ma nouvelle vie.

Pour commencer, je vais vous parler des pharmacies aux Etats-Unis qui sont à des années lumières de ce que nous pouvons voir en France. Je connaissais déjà des pharmacies Drive françaises auprès desquelles on pouvait simplement déposer son ordonnance et attendre qu'elle soit préparée au chaud dans sa voiture comme au fast food. Généralement, ces pharmacies ne sont pes de petites échoppes et proposent un choix de parapharmacie assez dément à des prix intéressants. Seulement, aussi grandes peuvent-elles être, elles restent presque ridicules face aux pharmacies américaines. Les enseignes de pharmacies y jouant certainement un rôle important puisqu'elles sont pour ainsi dire labellisees!

La première fois que je suis rentrée dans une pharmacie aux USA, ce n'était pourtant pas pour acheter des medicaments et me soigner (non cela je l'avais fait au supermarché un mois avant!) mais pour faire des photos d'identité (j'en reparlerai). La deuxième fois a été pour acheter une carte postale! Cela peut paraître fort déconcertant lorsqu'on n'a pas ce genre d'habitude ni de raisonnement de consommation. Pourtant, ici, la pharmacie est un petit supermarché où on peut trouver plein de choses: des médicaments, des magazines, du maquillage, des barres chocolatées, de la nourriture pour animaux, etc.

Et lorsqu'on est vraiment malade et qu'on a une ordonnance du docteur, il suffit d'aller au fond du magasin vers l'officine où une personne vous delivrera vos medicaments (au drive de la pharmacie également).

Quant aux médicaments qui sont libres d'accès, il n'est pas toujours facile de s' y retrouver car les produits ne sont pas forcément les mêmes qu'en France et le dosage parfois plus fort aux USA. Les rayons sont cependant remplis de médicaments contre les maux de tête ou encore de gellules ultra proteinees, rien n'est perdu!

Le rayon de carte postale

Le rayon de carte postale

Magazines et sucreries en tout genre

Magazines et sucreries en tout genre

Commenter cet article