Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint Valentin américain

Publié le par M.

saint valentin

saint valentin

La Saint Valentin est ici l'occasion de se dire je t'aime, ou de témoigner simplement son affection. Ainsi, chacun s'offre une carte pour la Saint Valentin, et ce qui était censé être la fête ultra-commerciale des amoureux et des couples, est devenue la fête commerciale de tout le monde!

J'ai de ce fait pu découvrir qu'on pouvait se procurer des cartes de Saint Valentin pour ses parents, ses enfants, ses amis, sa maîtresse d'école, ses camarades de classe et voire même acheter une carte pour soi, de la part de son chat!

Les bras m'en tombent!

Il est de coutume aux États-Unis, d'acheter un paquet de cartes pour l'école pour que son enfant puisse les distribuer à ses petits camarades. De même, on peut se procurer des ballons en forme de coeur ou des fleurs hors de prix (j'ai eu une très jolie rose à 7,99 $!). L'atmosphère est somme toute mignonne, chacun y va de sa carte: humoristique, poétique, esthétique, cul-cul la praline...

Nous en avons profité pour aller au cinéma voir le film de l'année: j'ai nommé 50 Shades of Grey. Eh oui, je m'americanise (néologisme?)! L'ambiance dans la salle était chaude, le public majoritairement féminin était à cran et nous en avons bien rigolé! À noter que le film est loin du chef d'oeuvre, tout comme les romans sur lesquels il est basé. D'ailleurs, l'acteur principlal Jamie Dornan est bien meilleur dans la série irlandaise The Fall où il excelle en tueur sociopathe. Mais bon, c'était la sortie du weekend alors que la neige a encore déposé un manteau de 50cm environ.

Commenter cet article